Avda Libertad 19, Local 11 | Javea 03730
Venir à l'agence Nous contacter

+34 966 470 133 +34 661 299 625
Chargement

Recherche... Veuillez patienter svp...

N.I.E. : Numéro d´Identification des étrangers à Javea

Comment obtenir le N.I.E. (Numéro d´identification des étrangers) en Espagne ? Le NIE est un document officiel pour les étrangers en Espagne, il est obligatoire pour acheter un bien immobilier. Découvrez ci-dessous la procédure pour l´obtention du N.I.E.

Le N.I.E. (Numéro d´enregistrement des étrangers) est un numéro d´enregistrement sur le territoire espagnol nécessaire pour les étrangers désirant avoir de l´actif en Espagne, qu´ils soient résidents ou non-résidents. Ce numéro sera nécessaire pour beaucoup de procédures. Javea Home Finders vous explique comment procéder pour obtenir ce document et vous accompagne pour vous faciliter la démarche.

Pourquoi avez-vous besoin du N.I.E ?

Ce document vous sera nécessaire pour l´achat d´un bien immobilier en Espagne mais aussi pour la revente d´un logement et pour l´obtention d´un prêt. Au niveau administratif, vous aurez besoin du N.I.E. pour vous faire recenser, pour payer vos impôts et pour la plus-value. Ce numéro est également indispensable au niveau de la sécurité sociale pour obtenir votre carte et exporter vos prestations en Espagne, également pour démarrer une activité ou un commerce. Vous serez alors Résident Fiscal.

Document à fournir pour obtenir le N.I.E ?

1. Vous devez remplir un formulaire de demande de N.I.E : Le modèle EX-15. Télecharger le formulaire EX-15 N.I.E. ici.
Remplissez les champs en lettres majuscules et sans erreurs. Pour vous aider, vous pouvez  télécharger ici la traduction du document : Ce qu´il faut écrire dans chaque champs y est indiqué.
2. Documents à joindre : Une copie recto / verso de votre carte d´identité ou de votre passeport.
3. Deux photos d´identité.

Obtenez votre N.I.E en quelques heures

Il faudra d´abord prendre un rendez-vous à l´office des étrangers de Dénia, la prise de rendez-vous se fait uniquement le vendredi matin. Le rendez-vous est généralement donné une matinée dans le courant de la semaine suivante, avec un horaire précis à respecter.
Vous devez vous présenter à ce rendez-vous avec :
- Votre carte d´identité ou passeport original + sa copie + deux photos d´identité.
- Le formulaire rempli. Si vous ne savez pas remplir certains champs, vous pouvez le faire sur place avec leur aide.
- Il vous faudra ensuite payer le document. Pour cela, il faut aller dans la banque la plus proche et demander un reçu, puis retourner à l´office des étrangers pour enseigner votre reçu et ainsi obtenir immédiatement votre numéro d´identification des étrangers. Vous recevrez le document original quelques semaines plus tard.

Vous aimez cette page ? partagez

Google+ Email