10 points clés à garder à l'esprit lors de la visite d'un bien immobilier

10 points clés à garder à l'esprit lors de la visite d'un bien immobilier L'acquisition d'une maison, qu'il s'agisse d´une résidence principale ou d'un produit d'investissement, est l'une des décisions les plus importantes que les gens font dans leur vie. C'est pourquoi tout acheteur doit être clair sur la propriété qui achète et si elle répond à ses besoins et objectifs. Par conséquent, la visite de la maison devient un processus clé lors du choix d'acheter ou non une propriété particulière.

1. Situation actuelle de la propriété


Avant de visiter une maison, les clients doivent savoir dans quelle situation réelle se trouve la propriété qui les intéresse. C'est pourquoi les spécialistes recommandent d'aller au Registre de la propriété pour accéder à l'information officielle que l'administration dispose du logement, des données qui vous permettront de savoir si, sur cette propriété, il y a des charges, comme les hypothèques ou d'autres dettes.

Les acheteurs doivent demander "une nota simple", qui peut être obtenue de différentes manières. Ce document, en plus de refléter la situation actuelle du logement et les données d'origine, vérifie que la propriété est au nom de la personne qui prétend être propriétaire.

 

2. Zone entourant le logement


L'emplacement de la propriété est essentiel lorsqu'il s'agit d'investir correctement. Qu'il s'agisse de vivre ou de louer, nous devons connaître bien les différents facteurs qui affectent une maison positivement ou négativement. Il s'agit notamment de l'existence de transports en commun, des espaces verts, ainsi que de la proximité des magasins, des centres éducatifs ou des hôpitaux.

Parallèlement, il est également important de connaître le type de logement qui régit le quartier et de déterminer si c'est un quartier calme ou conflictuel, s'il enregistre un trafic élevé ou s'il y a des restrictions d'accès pour événements sportifs et politiques. Notre recommandation est de visiter le quartier à plusieurs reprises, à différents moments de la journée et à différents jours de la semaine, pour avoir la connaissance la plus réelle.

3. Apparence extérieure du bâtiment


L'image du bâtiment dans lequel se trouve une propriété peut offrir à l'acheteur potentiel une impression aussi pertinente que n'importe quel rapport technique. Cette notion se traduit par «une idée claire de l'état de maintenance du bâtiment». Ainsi, une mauvaise conservation amènerait la maison à perdre de la valeur progressivement, au point de la rendre invendable.

Au contraire, il y a ceux qui minimisent l'aspect extérieur de la propriété et soulignent l´intérieur. Il y a des maisons somptueuses qui ont des intérieurs de la plus haute qualité, même si leur extérieur en dit autrement. C'est pourquoi, se concentrer uniquement sur l'image transmise par le bâtiment est "précipité". Cependant, la majorité des acheteurs de maisons de luxe attachent une grande importance au bon état de la façade, de sorte que la demande et le prix de la propriété en question seront affectés par l´état extérieur dans laquelle elle est.

4. Les services supplémentaires


La fonction que la propriété va remplir à l'avenir, ainsi que les intérêts et les caractéristiques des acheteurs ou des personnes qui y vivent, conditionnent le degré d'incidence que présentent les services supplémentaires de la propriété. Tout "extra" de la propriété génère un «saut qualitatif», tant dans la qualité de vie que dans la capacité d'investissement, qui mérite d'être pris en compte lors de la visite de la maison pour la première fois.

Plus précisément, mettre l´accent sur la propriété qui a des services de sécurité 24 heures sur 24, des espaces communs, un parking privé ou un service de conciergerie, car il est rare dans le centre d´une grande ville d´avoir ce type de services de qualité. Plus il y a de services dans la région, plus il sera facile de vendre la propriété à l'avenir ou de la mettre en location.

5. Mémoire qualités


Obtenir un mémoire qualités est un autre des aspects qui devrait influencer les clients lors de la visite d'une maison, car c'est un document qui permet de comparer l'information que l'offre présume avec ce qui existe réellement. Si ce mémoire est disponible, son utilisation est importante. Cependant, il est plus fréquent de rencontrer ce document dans la nouvelle construction. Si vous ne pouvez pas disposer de ce document, vous devez prendre note de tout manuellement, en particulier la structure, la menuiserie, les planchers, le carrelage, la peinture, la porte de sécurité et les alarmes.

6. Distribution du logement


La distribution et la disposition de la propriété est l'un des aspects les plus subjectifs à analyser lors de la visite d'une maison susceptible d'être achetée, car, la préférence dépend du goût de chaque client. Cependant, la distribution la plus demandée et la plus appréciée entre la demande est «carrée et sans allées», car elle permet une meilleure utilisation de l'espace.

C'est une caractéristique que les acheteurs de maisons devraient mémoriser dans le cas où la fonction d'achat est, a posteriori, l'investissement. Soulignons que la surface d'une propriété n'est pas synonyme d'amplitude, et l'acheteur, lors de la visite, se rendra compte comment optimiser l'espace de façon adéquate pour gagner en confort et qualité de vie.

7. Quelque chose de plus que des détails


Les détails de la propriété, son état et sa qualité, influent de manière remarquable lors de l'achat et de la vente, de sorte que les avoir à l'esprit lors de la visite de la propriété est toujours important. Une maison impeccable et une maison qui ne possède pas ce trait n'auront jamais le même prix parce qu'une propriété perd de la valeur lorsqu´elle se détériore.

Parallèlement, une bonne réforme peut augmenter le prix du logement plus que le coût du travail. En outre, prendre cette décision peut accélérer la vente de la propriété mais attention, il est également «commun» pour les acheteurs de préférer obtenir une plus grande réduction sur le prix du logement afin de réaliser les travaux à leur goûts et en fonction de leur besoins.

8. Les odeurs et leur sens


Travailler le sens de l´odorat peut amener à beaucoup de consclusions positives lors de la vente d´une propriété. Si l'on découvre que la propriété émet certaines odeurs, en particulier de l'humidité, la maison est en mauvais état et avec des problèmes cachés, cela en fera une source inépuisable de problèmes pour l'avenir. Par conséquent, il est indispensable de prendre son temps pour visiter et examiner à fond toutes les odeurs de la maison.

9. Heure de visite


Il y a plusieurs moments dans la journée, des jours de la semaine ou des saisons de l'année où il est plus pratique de visiter une maison susceptible d´être achetée. Il est conseillé de visiter les maisons au cours de la journée, car de cette manière le client pourra évaluer la quantité de lumière naturelle avec laquelle la propriété compte, en plus de voir, avec plus de facilité, l'état général dans laquelle elle est.

De même, il est recommandé de passer aux heures de travail, car c´est à ce moment que l´on pourra se rendre compte des pics sonores possibles. Toutefois, il est préférable de passer dans le quartier autant de fois que nécessaire.

10. Mieux vaut être accompagné


Les experts consultés conviennent que, lors de la visite d'une maison où vous êtes intéressé, il est recommandé d'aller au rendez-vous accompagné par quelqu'un de confiance ou par un agent immobilier. Il saura exactement vous conseiller et pourra résoudre les doutes qui peuvent surgir lors de la visite. De plus, l'agent immobilier est «neutre», un composant qui fournit une aide supplémentaire et précieuse pour le client en décidant correctement.

Publié le jeudi 24 août 2017

Ajouter votre commentaire

Vous aimez cette page ? partagez

Google+ Email