Avda Libertad 19, Local 11 | Javea 03730
Venir à l'agence Nous contacter

+34 966 470 133 +34 600 235 942
Chargement

Recherche... Veuillez patienter svp...

Processus - Acheter une propriété

Comment acheter un bien immobilier et devenir propriétaire à Javea et en Espagne ? Découvrez le processus d´achat pour acheter une villa ou un appartement.

Lorsque vous souhaitez vous lancer dans l´achat d´un bien immobilier sur le territoire espagnol, les choses peuvent parfois paraitre compliquées. Chez Javea Home Finders, elles sont simples et transparentes !
Ici, nous parlons dans votre langue et nous vous expliquons toute la procédure d´achat en détail.
Etant donné que les lois changent constamment, il peut y avoir des petites nuances entre ce que nous vous expliquons ci-dessous et la réalité. Les taux et pourcentages vous sont donc donnés à titre indicatif. Dernière révision du processus d´achat : Janvier 2015.

Processus achat villa espagne

La première étage du processus d´achat consiste à faire une offre.
C´est à vous de faire une offre sur votre coup de coeur que nous transmettons ensuite à l´acheteur. Si l´acheteur refuse, vous pouvez tout à fait effectuer une ou plusieurs contre-offre. Si l´acheteur accepte, nous pouvons passer à l´étape suivante.

Le prêt hypothécaire ou l´achat comptant ?

Si vous préférez effectuer un crédit en espagne pour l´achat de votre propriété, nous pouvons vous conseiller. Etant résidant depuis de nombreuses années à Javea, nous pouvons vous donner les contacts auprès de conseillers bancaires francophones et comme nous travaillons en étroite collaboration avec eux, vous pourrez avoir la garantie d´obtenir le meilleur taux du marché.

Effectuer la réservation de votre propriété

Vous êtes d´accord sur le prix ? Il ne faut pas perdre votre propriété et la retirer du marché immédiatement. Pour cela, il vous faudra justifier de votre véritable intention d´acheter en versant un accompte de 5000€ à votre avocat si vous l´avez déjà ou à votre agence immobilière. Nous pourrons procéder aux premières vérifications sur votre future propriété. Si nous rencontrons un problème qui ne permettrait pas la vente du bien, nous nous efforcerons de le résoudre (ex : factures impayées, travaux non déclarés...). Le cas échéant, votre argent vous est rendu.
Effectuer toutes les vérifications avec votre avocat.

Afin de faciliter le travail de l´avocat, nous effectuons toutes les vérifications en amont auprès du vendeur comme :
- Le registre de la propriété : vérifie les emprunts saisies et eventuelles dettes
- Le cadastre : vérifie que le terrain et la construction sont déclarés, en règle et correspondant aux informations.
- L´impôt IBI : Les derniers paiements doivent être à jour.
- Les factures : Toutes les factures doivent êtres payées et à jour.

Une fois la vérification effectuée, c´est l´avocat qui se chargera de la conformité des documents. Un avocat est donc fortement conseillé lors de votre achat immobilier. Nous connaissons quelques avocats francophones à Javea.

Ouverture du compte en banque et NIE.

L´ouverture du compte en banque est obligatoire pour l´achat d´un bien immobilier en Espagne. Vous devrez payer votre propriété en présentant des chèques certifiés d´une banque Espagnole.

De même le NIE est obligatoire lors de l´achat. Il s´agit d´un numéro d´identification des étrangers.
Nous pouvons nous charger de vous l´obtenir. Ce service est facturé 75€ est comprend les papiers, la prise de RDV et la présentation à la police.
Le numéro est obtenu le jour même et le papier officiel est envoyé quelques semaines plus tard.

Processus d´achat Maison Espagne


Signature du compromis de vente

Le compromis de vente fera apparaitre les mentions telles que les noms, les adresses et numéros de carte d´identité des 2 parties, le prix convenu, la description détaillée du bien immobilier, les clauses et la date limite de signature chez le notaire.
L´acheteur et le vendeur doivent signer ce compromis et vous devrez verser un accompte d´une valeur de 10% du prix d´achat de votre bien immobilier.
Cet accompte doit être versé par chèque certifié d´une banque en Espagne.
En cas de rupture du contrat d´une des deux parties : Si l´acheteur désire rompre le contrat il perdra ses 10%, si le vendeur désire rompte le contrat, il se verra dans l´obligation de payer un dédomagement à l´acheteur équivalent au double des 10%.

L´acte notarié : la signature chez le notaire

Le RDV chez le notaire vous servira à signer l´acte notarié appellé ici en Espagne "l´Escritura" et obtenir les clés de votre propriété. L´acheteur et le vendeur doivent être présents ou se faire représenter. Le nouvel acte notarié à votre nom sera ensuite enregistré dans le "registro de propriedades" par votre avocat.

Vous aimez cette page ? partagez

Google+ Email